Le Bilan du Mondial


Le rideau est tombé, l'Espagne est titrée...

et FrenchBafana.com tire le bilan du Mondial 2010 !



La grande fête du ballon rond est terminée, le pari sud-africain semble réussi. Et maintenant ? Le pays organisateur, comme le football mondial, ne sortiront probablement pas indemnes de cette édition 2010. Pour le meilleur comme pour le pire.



CoupeL'Espagne, point final  : honneur aux vainqueurs espagnols et retour sur le soir de la finale avec, déjà, un parfum amer de nostalgie chez les Sud-Africains.
(reportage RTL)



MexiqueL'arbitrage ne sera plus jamais comme avant (Valcke) : les arbitres n'ont pas eu un Mondial facile... la FIFA promet du changement.



GhanaLe rendez-vous manqué des équipes africaines : l'Afrique voulait garder le trophée de la Coupe du monde sur ses terres. C'est raté.



EnfantsEt les townships dans tout ça ? : le football s'est joué loin de ses terrains de jeu habituel en Afrique du Sud, les bidonvilles, toujours livrés à eux-mêmes.

(reportage RTL)



ZumaUn point de départ, pas une fin (Zuma) : non, cette Coupe du monde n'aura pas été un gâchis d'argent public, mais un tremplin pour l'avenir. Promesse du Président de la République Jacob Zuma.
(reportage RTL)



Logo 2014L'Afrique du Sud prête à montrer la voie pour 2014 : le Mondial lui a donné des ailes. Pretoria est disposé à jouer les grands frères auprès du Brésil, prochain organisateur de l'événement.
(reportage RTL)



Et vous, qu'avez-vous pensé de cette Coupe du monde en Afrique du Sud ? Le Foot-Poll de FrenchBafana.com  reste ouvert, pour recueillir vos avis !


Six ans d'attente, un mois de compétition...
voilà, c'est fini
Soleil couchant sur l'Afrique du Sud - Pierrick Lieben 2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :