Temps de m**de sur le Gauteng !

Publié le par Pierrick Lieben

Tous les Sud-Africains vous le diront : ils expérimentent le pire automne qu'ils n'ont jamais vu ! La météo actuelle les laisse complètement perplexes, voire désemparés. Les caniveaux ont fort à faire... - Pierrick Lieben 2010

 

Habituellement, en cette période de l'année, il peut pleuvoir 5 minutes, avant que les nuages ne disparaissent et que le soleil ne brille à nouveau, comme si de rien n'était.

 

Actuellement, c'est l'inverse : il peut faire beau 5 minutes, mais le reste du temps, un ciel bas et désespérément gris arrose la province du Gauteng, qui comprend Johannesburg et Pretoria.

 

La pluie tombe sans discontinuer, parfois violemment, le thermomètre ne dépasse pas les 15 degrés et on a l'impression qu'il va faire nuit à 15h !

 

Pour les automobilistes, c'est un vrai danger : l'eau s'accumulant au bas des routes vallonnées, on frise parfois l'aquaplanning. Sans parler des nombreux parcs et terrains de sport de Johannesburg, transformés en pataugeoire boueuse !

 

Un terrain de foot ou un abreuvoir à ibis ? - Pierrick Lieben 2010

Un terrain de foot ou un abreuvoir à ibis ? - Pierrick Lieben 2010

 

Quant aux piétons, toujours nombreux au bord des routes pour aller au travail ou rentrer chez eux, il leur est impossible de rester sec : si ce ne sont les averses, les projections d'eau des voitures ne manquent pas de les éclabousser...

 

 

Pierrick Lieben avec Leclerc Varennes-sur-Seine

 

Alors un conseil, si vous avez prévu de venir en Afrique du Sud pour la Coupe du monde : oubliez les lunettes de soleil, prenez un parapluie !

 


A bientôt sur FrenchBafana.com !

FCR FrenchBlog Feb2010

Publié dans Les Vestiaires

Commenter cet article

chris 04/05/2010 10:45


si ca peut te rassurer nous ici il va falloir que nous ressortions les anoraks il caille
et toi avais tu prévu ton kway?


Pierrick Lieben 04/05/2010 14:14



Non, mais je passe entre les gouttes...