Raymond Domenech en Afrique du Sud !

Publié le par Pierrick Lieben

Premier passage 2010 de Raymond Domenech en Afrique du Sud !

Le sélectionneur des Bleus participait à un atelier organisé par la FIFA à Sun City. Il doit repartir ce mercredi, avant d'annoncer sa liste jeudi pour le match amical contre l'Espagne, dans une semaine.

Voici l'article en version originale parue ce mardi matin dans le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.


Domenech en reconnaissance et en retard

Arrive-a-l-hotel.jpgLa nuit était déjà tombée sur Sun City, la Cité du Soleil, quand Raymond Domenech est arrivé dans ce parc de loisirs chic et kitsch, situé à 200 kilomètres au Nord-Ouest de Johannesburg. Le sélectionneur de l'équipe de France de football a été l'un des derniers à poser le pied en Afrique du Sud et à rejoindre le luxueux Sun City Hotel, et sa décoration façon jungle africaine.

 

Les représentants des 31 autres pays participants à la prochaine Coupe du monde de football y ont été conviés par la FIFA pour deux jours de travail. Une dernière réunion pour faire le point sur l'organisation de l'événement, avant le coup d'envoi de la compétition, le 11 juin. Une dernière occasion aussi de prendre l'air et le pouls du pays. Un rendez-vous que Raymond Domenech a commencé avec plus d'une heure de retard.

 

Descendu de voiture, au moment où les dernières délégations quittaient l'hôtel dans des bus de brousse, direction le repas de bienvenue de la FIFA, le sélectionneur français a juste eu le temps de saluer son homologue italien, Marcello Lippi. Au milieu des touristes et des journalistes, Raymond Domenech s'est laissé ensuite prendre en photo avec deux vacanciers de l'île Maurice.

 

Fatigue-mais-decontracte.jpg

Pas de commentaires à la presse en revanche. « Laissez-moi arriver », a-t-il simplement lâché, apparemment fatigué par le voyage, mais décontracté. Un peu perdu aussi avec le décalage horaire, il s'est laissé une heure pour poser ses valises et se changer, avant de rejoindre ses hôtes au dîner officiel. Autour de la table, la crème du football mondial : dix-neuf sélectionneurs au total ont fait le déplacement, parmi lesquels ceux de l'Uruguay et de l'Afrique du Sud, futurs adversaires des Bleus.

 

Aujourd'hui (mardi), Raymond Domenech doit assister à l'atelier animé par la FIFA, aux côtés notamment de Jacques Lambert, le directeur général de la Fédération française, et d'Alain Simon, le médecin de l'équipe. Seront abordées toutes les questions relatives à l'organisation des matches, à la sécurité ou encore aux infrastructures en Afrique du Sud.

 

The-Sun-City-Hotel.jpg

The Sun City Hotel a accueilli pendant deux jours

19 des 32 sélectionneurs présents à la Coupe du monde

- Pierrick Lieben 2010

 

Pas le temps donc pour Raymond Domenech de profiter des charmes de Sun City. Niché au creux du Pilanesberg National Park et de ses collines verdoyantes, ce Las Vegas à l'africaine propose à ses clients activités aquatiques, faux tremblements de terre et jeux de hasard. Le sélectionneur aura tout le loisir pendant son séjour de vérifier si l'Afrique du Sud lui porte chance. A Sun City, les casinos restent ouverts toute la nuit.



L'interview de Raymond Domenech, bientôt sur FrenchBafana.com !FCR FrenchBlog Feb2010

Publié dans Rond central

Commenter cet article

chris 24/02/2010 12:40


et vous avez vous eu le temps de profiter de ce las vegas africain?


Pierrick Lieben 24/02/2010 23:16


Pas vraiment non, mais j'ai eu le temps de prendre quelques photos... j'espère vous les montrer bientôt !