La liste de Domenech : une bonne nouvelle pour les Bafana Bafana !

Publié le par Pierrick Lieben

Raymond Domenech s'est déjà fait des amis en Afrique du Sud ! Ses futurs adversaires ont suivi, de loin, l'annonce de sa liste de 30 joueurs. Et les Bafana Bafana ont apprécié !

Les Bafana Bafana à Johannesburg - Pierrick Lieben 2010

 

La sélection s'entraîne depuis le 8 mai à Johannesburg, afin de parfaire sa forme et de construire son jeu, avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, dans un mois.

 

A la fin de leur session matinale du 12 mai, et au lendemain du passage de Raymond Domenech sur TF1, deux d'entre eux ont donné leur opinion à propos de cette première fournée de noms français. Et un troisième, lui à la retraite, a lancé un appel à la vendetta!

 

 

Confiance, méfiance, vengeance !

 

Matthew Booth - Pierrick Lieben 2010

 

 

Lapidaire, Matthew Booth n'était, en fait, pas très au courant. Mais il a fait part de son étonnement au sujet de l'absence de Karim Benzema.

 

 

 

 

Katlego Mphela - Pierrick Lieben 2010

 

La liste du sélectionneur français a, en revanche, réjoui le meilleur buteur du championnat sud-africain, Katlego Mphela.

 

 

 

Lucas Radebe - Pierrick Lieben 2010Et oui, il flottera bien un parfum de revanche, le 22 juin, à Bloemfontain... Les Sud-Africains se souviennent encore, avec douleur, de la leçon infligée en 1998 par les Bleus, à Marseille, lors de leur premier match de Coupe du monde. Un camouflet 3 buts à 0 que le capitaine de l'époque, Lucas Radebe, espère voir venger par la nouvelle génération.

 

 

L'un des bourreaux français de 98 s'appelait Thierry Henry... "Il n'est plus celui qu'il était, a analysé Kgomotso Mokoena, journaliste au Times, que j'avais contacté juste après l'intervention de Raymond Domenech. Mais il peut toujours détruire une équipe... pour autant, ce match ne se terminera pas par un autre 3-0", a-t-il prédit.

 

Kgomotso Mokoena, comme beaucoup de Sud-Africains, misent sur un match nul... Leur pari est simple : au moment de cette troisième et dernière rencontre de la phase de poules, les Bleus seront déjà qualifiés et n'auront pas besoin d'une victoire à tout prix. Les Bafana Bafana pourront donc arracher un point facile dans leur quête pour les huitièmes de finale. Espérons qu'ils aient raison !

 


Les Bafana Bafana dans la tourmente. Encore...

 

Plus que la liste de Raymond Domenech, les médias sud-africains se sont inquiétés d'une troublante nouvelle : la mise à la porte du directeur commercial et du team manager de la sélection.

 

Ils ont été tous les deux suspendus, à la suite de différentes allégations. Le premier est ainsi soupçonné d'avoir Ca ne tourne pas très rond chez les Bafana Bafana - Pierrick Lieben 2010permis à une entreprise privée d'obtenir 50% de la manne des gains réalisés sur la marque Bafana.

 

Le second est accusé d'être à l'origine des problèmes de liquidités de la Fédération... Problèmes qui avaient abouti, en janvier, à des retards de paiement pour les joueurs. Le flop des matches amicaux, calés au dernier moment contre des adversaires de seconde zone, pourrait également lui avoir été imputé.

 

Après le cauchemar du camp de base choisi au dernier moment, la préparation des Bafana Bafana est décidément tout, sauf sereine.

 


N'oubliez pas de voter, sur FrenchBafana.com, pour votre Guignol préféré !

FCR FrenchBlog Feb2010

Publié dans Rond central

Commenter cet article

Steph 18/05/2010 07:32


Alors, si je met en place un "poll", tu es pour les BafanaBafana OU pour les Bleus ????


Pierrick Lieben 18/05/2010 11:59



Je suis journaliste... donc neutre, bien sûr !


Mais dans les deux cas, l'espoir de les voir en finale est très mince, me semble-t-il... !



lieben 18/05/2010 00:12


INTERESSANT CE REPORTAGE CONCERNANT LA REACTION DES BAFANA MAIS SANS ETRE UN GRAND SPECIALISTE DE FOOT LEUR MISSION VA ETRE DIFFICILE MAIS L'ESPOIR FAIT VIVRE ET C'EST TOUT A LEUR HONNEUR BONNE
SOIREE


Pierrick Lieben 18/05/2010 00:21



Comme on dit ici : "tout peut arriver dans le football" !