L'Espagne garde les pieds sur terre

Publié le par Pierrick Lieben

On disait les Espagnols maudits en Coupe du monde.

 

Entraînement allégé pour les Espagnols, au lendemain de leur victoire sur l'Allemagne - Pierrick Lieben 2010

On les pensait perdus, après leur défaite inaugurale contre la Suisse. On les croyait menacés, avant leur match du groupe H face au Chili. On les sentait fragiles contre le Paraguay, en quarts de finale. Et pourtant, on va les y voir enfin, jouer en finale d'un Mondial !

 

Au lendemain d'une victoire tout en maîtrise contre des Allemands décevants (1-0), la Roja a paru confiante, mais prudente, en vue de son dernier match contre les Pays-Bas, dimanche. C'est ce que j'ai rapporté dans ce sujet, diffusé le 9 juillet, dans la matinale de RTL :

 

 

 

Reprise en douceur

 

Iker Casillas, au second plan, ne s'est pas reposé, comme ses coéquipiers de la demi-finale - Pierrick Lieben 2010L'équipe espagnole n'a pas tardé à reprendre le travail, dans son camp de base de Potchefstroom. Moins de 24 heures après sa qualification, un contingent réduit a pris part à l'entraînement. Parmi les 14 joueurs présents, seuls le gardien Iker Casillas et l'attaquant Fernando Torres avaient pris part à la demi-finale.

 

Pierrick Lieben, avec Leclerc Varennes-sur-Seine

 

Malgré cette séance allégée, les tribunes étaient combles, et joyeuses, entre les jeunes filles en fleur et en délire pour leurs idoles et les supporters de foot en forme et enchantés pour leur équipe.

 

Potchefstroom rêve de voir la Coupe du monde sur ses terres, grâce à l'Espagne - Pierrick Lieben 2010

Potchefstroom rêve de voir le trophée de la Coupe du monde

de ses propres yeux, grâce à l'Espagne - Pierrick Lieben 2010

 

Les habitants de Potchefstroom, petite ville de 130.000 âmes, ont visiblement pris fait et cause pour la sélection espagnole, même si certains reconnaissent volontiers qu'ils n'en avaient jamais entendu parler, avant qu'elle ne pose le pied en Afrique du Sud !

 


Votez pour votre chanson officielle préférée, sur FrenchBafana.com !

FCR FrenchBlog Feb2010

Publié dans Rond central

Commenter cet article

QUIDONC 12/07/2010 10:11


et bien , ils ont eu raison de garder les pieds sur terre