L'Afrique du Sud n'est pas encore prête (FIFA)

Publié le par Pierrick Lieben

Bientôt plus que 100 jours avant le début de la Coupe du monde de football... et encore beaucoup de travail à abattre en Afrique du Sud !

Conférence de presse de la FIFAL'organisation du Mondial donne quelques sueurs froides à la FIFA, mais "c'est normal" à en croire le secrétaire général de l'instance dirigeante du foot mondial, Jérôme Valcke.

Voici l'encadré original publié ce mercredi matin dans le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.


L'Afrique du Sud doit encore "bachoter"

 

Soudain, Jérôme Valcke est sorti de ses gonds. Harcelé de questions sur l'hôtel, encore en travaux, censé accueillir l'équipe anglaise pendant la Coupe du monde, le secrétaire général de la FIFA s'est emporté : « si cet hôtel n'était pas prêt, je ne serai pas devant vous en ce moment, a-t-il asséné. Et si vous me demandez si Soccer City est prêt, je vous dit qu'il le sera ».

 

Valcke et Jordaan

Jérôme Valcke venait de reconnaître que le stade du match d'ouverture et de la finale, à Johannesburg, ne serait terminé que vers la mi-mars. « La Coupe du monde peut-elle commencer demain matin ? La réponse est non », a tranché le Français.

 

Problèmes de pelouse à Mbombela, fréquentation attendue en baisse, la FIFA a tenté de rassurer hier. « Quand vous passez le baccalauréat, a ensuite expliqué Jérôme Valcke au Parisien, on dit que l'on bachote. Là c'est pareil : ce qui compte, c'est d'être prêt le jour de l'examen ». Début de l''épreuve dans 107 jours pour l'Afrique du Sud.

 

 

 

Le Bonus de FrenchBafana.com... le "bachotage" de l'Afrique du Sud, expliqué par Jérôme Valcke... et son espoir de voir Soccer City prêt dans la seconde quinzaine de mars.


 


A bientôt sur FrenchBafana.com !FCR FrenchBlog Feb2010

 

 

 

 

Publié dans Corner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanie 26/02/2010 21:01


Et vous, déja dans les starting blocks ? Des ouvertures et des contacts pour l'avenir...