J-100 : EXCLUSIF ! Jérôme Valcke est enceint !

Publié le par Pierrick Lieben

Dossier spécial sur FrenchBafana.com, à l'occasion du J-100 avant le coup d'envoi de la Coupe du monde. Et pour ce premier article, je vous ai réservé un scoop !

Bon, ok, ce n'est pas un scoop, mais juste un titre très racoleur...

Valcke et JordaanJe vous ai déjà parlé du coup de pression de Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, la semaine dernière à Sun City. En fait, tout s'explique : le Monsieur attend un heureux événement...

Alors, comment se sent-on à 100 jours de la Coupe du monde ?



Ce qu'il est amusant de noter, au-delà du bon mot de Jérôme Valcke, c'est le changement de ton en une semaine.

"Nous sommes à l'heure, nous sommes prêts pour cette Coupe du monde et c'est  le principal message qui ressort de notre tour d'inspection", a déclaré le Français ce mardi, à Durban.

Le tour d'inspection en question a amené la FIFA dans les 10 stades du Mondial entre vendredi et mardi.

Note finale : 8/10, puisqu'à Nelspruit, le terrain attend son gazon (il a été retiré suite à des problèmes de drainage), et à Soccer City, l'extérieur du stade reste en chantier (et l'intérieur n'est pas encore tout-à-fait aménagé).

 

Soccer City vue généraleSoccer City, le stade de l'ouverture et de la finale
de la Coupe du monde 2010 - Pierrick Lieben 2010

"A la Fifa, ce qui nous énerve de temps en temps, c'est que l'on mette en doute" la capacité de l'Afrique du Sud à assurer cet événement, a réagit pour sa part Sepp Blatter, le président de la Fédération internationale.

Des doutes, hein ? On en reparle dans les prochains jours sur FrenchBafana.com ... !


A bientôt sur FrenchBafana.com !FCR FrenchBlog Feb2010

Publié dans Corner

Commenter cet article

Mathis 03/03/2010 15:23


nous avons inventer ça se midi : tu es comme tintin. Où est milou ? tu es un reporter et chez mami il y a Diva.Maintenant ce sera Tintin en Afrique du Sud et non plus au Congo !