Bilan du Mondial - L'Afrique du Sud prête à montrer la voie pour 2014

Publié le par Pierrick Lieben

La Coupe du monde est terminée, l'Afrique du Sud fait le bilan... FrenchBafana.com aussi ! Dernier épisode de cette série de clôture... où il est déjà question de la prochaine édition.

 

Logo officiel de la Coupe du monde 2014 - FIFA.comMaux de tête, sueurs froides, accès de colère et bouffées de chaleur... ne cherchez pas docteur, la FIFA est en pleine rechute ! Elle présente les symptômes désormais bien connus de la préparite aiguë de Coupe du monde dans un pays en développement... une maladie qui l'a prise pour la première fois en 2004, lorsqu'elle a choisi de donner sa compétition-phare à l'Afrique du Sud !

 

Et effectivement, l'histoire semble devoir se répéter pour 2014, puisque le prochain hôte du tournoi sera le Brésil... un pays aux caractéristiques similaires. Pas étonnant dès lors que les mêmes problèmes se posent, et les mêmes inquiétudes s'expriment ,du côté de la FIFA...

 

Car ces derniers mois, l'instance dirigeante du football mondial a haussé le ton à plusieurs reprises, comme je l'ai rapporté dans ce reportage diffusé le 14 juillet sur RTL :

 

 

Ricardo Teixeira est le Danny Jordaan du Brésil

Forte du succès de son Mondial, l'Afrique du Sud se pose désormais en grande soeur du Brésil... et elle est ravie de pouvoir prêter main forte à son voisin du continent d'en face. C'est l'un des avantages d'accueillir une Coupe du monde : jouir d'une reconnaissance toute neuve pour pousser ses intérêts et faire entendre sa voix sur la scène internationale.

 


Faîtes votre propre bilan du Mondial 2010, sur FrenchBafana.com !

FCR FrenchBlog Feb2010

Publié dans Corner

Commenter cet article

maillot de foot pas cher 29/03/2016 05:06

Brésil apporte 2014 merveilleuse coupe du monde,
Magnifique bien que déjà dans le passé, mais l'histoire a toujours été dans nos cœurs.

chris 19/07/2010 16:38


penses tu couvrir l'événement dans 4 ans au Brésil?
le chantier est il plus important la bas qu'en RSA?
au final l'afrique du sud etait elle 100% prête ?