29 mai - L'arrivée des équipes, le retour de Lama et les bugs de la FIFA

Publié le par Pierrick Lieben

Conférence de Presse un peu spéciale, avec le tour d'horizon de l'actualité Coupe du monde des derniers jours... A deux semaines du coup d'envoi, l'événement devient chaque jour plus concret pour les Sud-Africains... et pour Bernard Lama !

Bouton drapeauLu dans Le Parisien-Aujourd'hui en France :  Bernard Lama reprend du service

Voici la brève que j'ai écrite à ce sujet pour le quotidien :

 

Bernard Lama reprend du service"Bernard Lama sera en Afrique du Sud pendant la Coupe du monde... pas devant les buts, mais derrière un micro !

 

L’ancien gardien du PSG est l’une des onze recrues-stars de la SABC, la chaîne de télévision publique, diffuseur officiel de la compétition. Il sera surtout l’un des trois consultants champions du monde, au côté de Luiz Felipe Scolari, sélectionneur du Brésil en 2002, et du joueur argentin Ossie Ardiles, couronné en 1978.

 

Entre les matches, Bernard Lama se consacrera à Diambars. L’Académie du Foot qu’il a fondé avec Patrick Vieira et Jimmy Adjovi-Boco au Sénégal, a ouvert cette année une antenne en Afrique du Sud. Elle sera officiellement inaugurée le mois prochain."


 

Bouton drapeauVu à l'aéroport :  Les premières sélections sont arrivées en Afrique du Sud ! 

 

C'est la confirmation que la Coupe du monde est toute proche : l'atterrissage des équipes participantes sur le sol sud-africain. L'Australie a ouvert le bal mercredi, suivi par le Brésil, le lendemain. Argentine et Danemark sont arrivés ce samedi.

 

Malheureusement, les Sud-Africains sont tenus à l'écart, alors même que ces arrivées représentent un moment fort pour tout fan de foot et habitant un brin patriotique.

 

L'autorité en charge des aéroports a formellement déconseillé à quiconque de se déplacer jusque dans les terminaux pour accueillir les joueurs. Drôle de réaction.

 

 

Bouton drapeauVu dans les points de vente de billets :  Caramba, la vente de tickets a encore raté !

 

La FIFA était heureuse d'annoncer, en milieu de semaine, la mise en vente de 160.000 billets supplémentaires pour la Coupe du monde. Des places pour tous les matches étaient accessibles. Ce surplus fait partie des tickets attribués à la Fédération internationale, mais qu'elle n'a pas utilisée.

 

C'est ici que cela se passe pour les tickets ! - Pierrick Lieben 2010Après le cauchemar vécu par des centaines de Sud-Africains, le 15 avril, au moment de la mise en vente directe des précieux sésames dans des centres dédiés, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, annonçait jeudi que l'organisation allait "s'assurer que le système fonctionnera et ne boguera pas comme la dernière fois".

 

Loupé : l'histoire a bégayé, l'informatique a planté et des files d'attente énormes se sont encore formées, dans une atmosphère électrique et parfois tendue. A part ça, les ventes sont excellentes.

 

 

Bouton drapeauVu sur le programme des Bafana Bafana :  Le Guatemala fera office d'Argentine... 

 

Un match de plus pour les Bafana Bafana - Pierrick Lieben 2010

A défaut de merle, on mange des grives... A défaut de l'Argentine, l'Afrique du Sud va jouer le Guatemala !

 

Longtemps évoqué, jamais réalisé, le match amical du 31 mai contre la sélection de Maradonna n'aura pas lieu. Mais les Bafana Bafana affronteront quand même une équipe sud-américaine ! Seulement classée 114è mondial, ce nouvel adversaire devrait être à la portée de l'équipe.

 


N'oubliez pas de voter, sur FrenchBafana.com, pour votre Guignol préféré !

FCR FrenchBlog Feb2010

Publié dans Conférence de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article