28 février - Les Bafana Bafana au régime sexe!

Publié le par Pierrick Lieben

Passage en revue de la presse sud-africaine, en ce dimanche 28 février. Avec une équipe sud-africaine refroidie...
  

Bouton drapeauLu dans le Sunday Times :  Les "Garçons" priés de ne pas aller fricoter avec les filles pendant la Coupe du monde !

 

Faut-il coucher pour gagner ? Le sélectionneur des Bafana Bafana a tranché : c'est non !

Ou en tout cas à petites doses... "Ils doivent dormir suffisamment [entre les matches] et ne pas faire la fête toute la nuit", a justifié le Brésilien Carlos Parreira.Parreira

Un revirement, à en croire le Sunday Times, qui se souvient des déclarations du même Parreira, en 2006 alors  qu'il entraînait le Brésil : "le sexe est toujours très bon, toujours le bienvenu" ! Résultat : l'équipe a été sortie en quarts-de-finale (par la France)... Quatre ans plus tôt, sous le règne de l'abstinence et de l'intraitable Luiz Felipe Scolari, le pays avait remporté la compétition.

Mark Fish, ancien joueur sud-africain, témoigne dans le journal : "j'avais fait l'amour avant un match et j'ai mis trois buts le lendemain" !!!

L'article se termine par un avis médical. Et devinez qui s'y colle ? Un médecin de la "Francophone Society of Sexual Medicine" !!! Selon le Docteur Gilbert Bou Jaoude, l'activité sexuelle dope la création de testostérone chez certains hommes... mais pas chez tous. Il faut donc essayer toutes les configurations possibles (jouer sans sexe, un peu,  beaucoup, à la folie...) avant la Coupe du monde, pour savoir l'effet produit sur chaque joueur.

C'est donc ça qu'ils font, les Bleus, à Clairefontaine !!!


Bouton drapeauLu dans le Sunday Times, toujours : L'Afrique du Sud commence à avoir peur...

Dans le supplément Coupe du monde du journal, on commence à se poser des questions. L'article rappelle le classement de la France et de l'Uruguay, deux futurs adversasires des Bafana Bafana : respectivement 7è et 21è... L'Afrique du Sud est 81è au classement mondial !

Autre frayeur : la leçon infligée par la 4è équipe du groupe A, le Mexique, à la Bolivie jeudi : 5-0, avec 5 titulaires absents ! Et la Bolivie est mieux classée que les Bafana Bafana...

Un espoir pour la sélection nationale ? Peut-être : l'article évoque pêle-mêle l'altitude, les vuvuzelas, ou encore l'Histoire !

La dernière fois que la France, l'Uruguay et le Mexique ont joué dans le même groupe, c'était en 1966. Et devinez quoi ? C'est le pays organisateur qui a remporté le Mondial cette année-là : l'Angleterre. L'Histoire bégayera-t-elle ? Il faudrait un "miracle", reconnaît le journal, fataliste.


La France semble en tout cas obséder le Sunday Times..
.

Dans les colonnes consacrées à chaque pays qualifié, le drapeau tricolore apparaît trois fois, à la place de celui de la Nouvelle-Zélande et de l'Espagne. Serait-on déjà le cauchemar des Sud-Africains ?!



A bientôt sur FrenchBafana.com !

FCR FrenchBlog Feb2010

Publié dans Conférence de presse

Commenter cet article

smn 28/02/2010 22:03


ça va être chaud après la Coupe du MOnde !